A propos du Pixel Art Obscur

Pixel Art Obscur – Présentation

Le Pixel Art Obscur est un mouvement dérivé du Pixel Art révélé au grand public au printemps 2006 avec le site Panda Pixela.

Selon Le Panda, fondateur de ce mode d’expression artistique :

« L’idée est d’ouvrir une fenêtre sur le possible en permettant à n’importe qui de créer sans exigence, ni de compétence, ni de qualité.« 

Il s’agit donc là d’un art accessible à tous et non restrictif qualitativement, le titre de l’œuvre ayant autant d’importance que son contenu.

Vous trouverez dans cette section un large choix d’oeuvres Pixel Art Obscur signés par des artistes au style  varié : Shangri-l, Timmy O’Toole, Le morse des mers, Discobilly, Flure, Kiwigirlsclub, Thanos, MonsieurPaulLeBoulanger, Quatrelle sans elles, Xavier, Walrus Jr., Jean-François Copé-Wikipédia, La Belette blonde, 404NotFound ainsi que Le Panda en personne, fondateur du mouvement.

N’hésitez pas à venir poster vos commentaires sur ces oeuvres !

Par ailleurs vous pouvez également lire ce sujet sur le forum de pixel art RetroPixel, riche en réactions diverses et variées sur le Pixel Art Obscur ainsi que cet article et celui-ci sur le blog Néant Horizon.

A noter que le premier vernissage Pixel Art Obscur s’est tenu le 20 novembre 2010 à Lyon.

Laisser un commentaire

L'art underground depuis 2008